jeudi 3 mai 2012

Les Yeux au ciel

Un bref roman de Karine Reysset, qui se déroule dans la région de Saint-Lunaire, tout près de Saint-Malo. Une famille, éclatée puis recomposée. Une belle et grande maison, au bord de la mer: entre les souvenirs d'enfance, les secrets lourds à porter, les confidences, les éclats de voix, les rires et les larmes ravalées. Et puis se glisse entre les pages une toute petite fille disparue autrefois, comme un  fantôme très doux et pesant à la fois.
L'écriture de Karine Reysset est directe et sobre, limpide et touchante, intense et douloureuse, comme ces repas de famille où l'on se retrouve tous ensemble, autour de la table, grands et petits... mais vingt ans après. 

4 commentaires:

  1. il faut absolument que je le lise ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi il faut que je lise les autres romans de Karine Reysset: c'est vraiment un coup de coeur!

      Supprimer
  2. j'ai lu certains de ses romans jeunesse, pas celui-ci, j'aime aussi les romans de son compagnon Olivier Adam et le cadre malouin de certains de leurs romans à ts les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont vraiment beaucoup de talent tous les deux!!!

      Supprimer