mercredi 18 avril 2012

Vague blanche

La photographe Sarah Moon a proposé l'idée suivante: que chacun porte sur soi, à sa fenêtre, devant sa mairie ou sur son lieu de travail, un tissu blanc portant le mot "STOP" et en fasse une image.
Toutes les images réalisées, récoltées et déposées sur internet, pourront former une grande "vague blanche" planétaire, en signe de solidarité avec le peuple syrien. De nombreuses personnalités, parmi lesquelles Stéphane Hessel ou  Sophie Calle, ont déjà adopté la proposition de Sarah Moon et se sont prêtées à ce bref devoir de solidarité, sur le site Vague blanche pour une Syrie libre. Chaque citoyen qui le souhaite peut y participer : www.vagueblanchepourlasyrie.org.



Le 17 mars 2012 à Paris, place du Trocadéro sur le parvis des Libertés et des Droits de l'Homme, entre 19h00 et 19h30, s'est déployée une manifestation pacifiste, une première vague blanche pour la Syrie.  Le mouvement de la Vague blanche demande l'arrêt des violences, des tortures et des massacres, dans le pays dirigé d'une main de fer par Bachar Al-Assad. Et n'oublions pas... chacun peut de son côté réaliser une image et participer sur internet: wwww.vagueblanchepourlasyrie.org. 






1 commentaire: