jeudi 26 avril 2012

Une vraie merveille...


De Carole Martinez, je connaissais déjà Le Coeur Cousu, que j'avais vraiment adoré. Ce roman-là m'avait  charmée, ravie, transportée... C'était la découverte d'une écriture foisonnante et belle, colorée, lumineuse et surprenante, dans laquelle on se plonge avec délice, comme on s'enroule dans un beau tissu, chatoyant et chaleureux. Je découvre Du Domaine des murmures et c'est à nouveau magnifique, fort et prenant, mais aussi très différent. Une histoire médiévale, celle d'Esclarmonde la recluse, qui choisit d'être emmurée vive plutôt que d'épouser celui que son père veut lui imposer. Un voyage à travers le temps, une aventure immobile et pourtant palpitante, une exploration sensuelle, magique et spirituelle. Un style plus épuré et toujours aussi envoûtant... Ce roman est une  vraie merveille! 
Merci Johanna pour le prêt;-)

3 commentaires:

  1. Ah celui là,je vais me l'acheter...j'avais beaucoup aimé Coeur cousu.
    Bonne soirée Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton carnet de voyage à l'est et pour toutes les photos!

      Supprimer
  2. je l'ai offert ms tjrs pas encore lu ;-)-

    RépondreSupprimer