jeudi 29 mars 2012

"Prendre corps", poème de Ghérasim Luca

Je te flore/
tu me faune/
je te peau/ je te porte/ et te fenêtre/
tu m'os/ tu m'océan/ tu m'audace/ tu me météorite/
je te clé d'or/ je t'extraordinaire/ tu me paroxysme/ tu me paroxysme/ et me paradoxe/ je te clavecin/ tu me silencieusement/ tu me miroir/ je te montre/ tu me mirage/ tu m'oasis/ tu m'oiseau/ tu m'insecte/ tu me cataracte/
je te lune/ tu me nuage/ tu me marée haute/ je te transparente/ tu me pénombre/ tu me translucide/ tu me château vide/ et me labyrinthe/ tu me parallaxe/ et me parabole/ tu me debout/
et couché/ tu m'oblique/ je t'équinoxe/ je te poète/ tu me danse/ je te particulier/ tu me perpendiculaire/ et sous pente/ tu me visible/ tu me silhouette/ tu m'infiniment/ tu m'indivisible/ tu m'ironie/ je te fragile/ je t'ardente/ je te phonétiquement/ tu me hiéroglyphe/ tu m'espace/ tu me cascade/ je te cascade à mon tour/
mais toi/tu me fluide/ tu m'étoile filante/ tu me volcanique/ nous nous pulvérisable/ nous nous scandaleusement/ jour et nuit/ nous nous aujourd'hui même/ tu me tangente/ je te concentrique/ tu me soluble/ en m'asphyxiant/ et me libératrice/ tu me pulsatrice/ tu me vertige/ tu m'extase/ tu me passionnément/ tu m'absolu/ je t'absente/ tu m'absurde/ je te marine/ je te chevelure/ je te hanche/ tu me hantes/ je te poitrine/ je buste ta poitrine/ puis ton visage/ je te corsage/ tu m'odeur/ tu me vertige/ tu me glisse/ je te cuisse/ je te caresse/ je te frissonne/ tu m'enjambes/ tu m'insupportable/ je t'amazone/ je te gorge/ je te ventre/ je te jupe/ je te jaretelle/ je te peins/ je te bach/ pour clavecin/ sein et flûte/ je te tremblante/ tu m'as séduit/ tu m'absorbes/ je te dispute/ je te risque/ je te grimpe/ tu me frôles/ je te nage/ mais toi/ tu me tourbillonnes/ tu m'effleures/
tu me cernes/ tu me chair cuir peau et morsure/ tu me slip noir/ tu me ballerine rouge/ et quand tu ne 
haut talon pas mes sens/ tu es crocodile/ tu es phoque/ tu es fascine/ tu me couvres/ et je te découvre/ je t'invente/ parfois/ tu me livres/ tu me lèvre humide/ je te délivre/ je te délire/ tu me délire/ et passionne/ 
je t'épaule/ je te vertèbre/ je te cheville/ je te cil et pupille/ et si je ne m'omoplate pas/ avant mes poumons/
même à distance/ tu m'aisselle/ je te respire/ jour et nuit/ je te respire/ je te bouche/ je te baleine/ je te
dent/ je te griffe/ je te vulve/je te paupière/ je te haleine/ je t'aime/ je te sens/ je te cou/ je te molaire/ je te 
certitude/ je te joue/ je te veine/ je te main/ je te sueur/ je te langue/ je te nuque/ je te navigue/ je
t'ombre/ je te corps/ je te fantôme/


je te rétine/ dans mon souffle/ tu t'iris/ 
tu me penses


Fabuleuse déclaration d'amour composée par le poète roumain Ghérasim Lucas et découverte à l'occasion du concert d'Arthur H pour le nouvel album: "BABA LOVE"...

2 commentaires: