samedi 10 mars 2012

Plus belle planète?

          








Après avoir lu et vraiment beaucoup aimé Extrêmement fort et incroyablement près, je me plonge dans cet essai de Jonathan Safran Foer... et je  me retrouve trente minutes plus tard à en lire des passages à mon grand garçon de 12 ans, à rire et frémir avec lui et puis surtout à discuter ensemble, à propos de notre "si belle planète". La question qui se pose est alors la suivante: "Bon maman, est-ce qu'on devient tous végétariens?".La réflexion est lancée, mais ce qui est déjà sûr, c'est que le contenu de nos assiettes va changer! 
Voici donc un  livre passionnant, stimulant, drôle et percutant. Ce livre excellent nous oblige à reconsidérer notre rapport à la nourriture et notre place dans la société de consommation. Ce livre excellent nous invite à repenser notre rapport au monde, à la nature, à la vie. Jonathan Safran Foer, un auteur à lire absolument!

2 commentaires:

  1. il faut que je le lise celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, il faut que j'aille voir Extrêmement fort... le film!
      Belle semaine ^.^
      Anne

      Supprimer