mercredi 13 juin 2012

L'Arnacoeur

Aujourd'hui j'ai fait mes adieux aux élèves de mon cher vieux lycée...La rentrée prochaine se fera dans une grande ville, dans un établissement beaucoup plus grand et sûrement beaucoup moins charmant. Alors je garde en mémoire ces dernières images de film regardées avec eux, et  aussi quelques autres: la vidéo surprise de Margaux, la même chorégraphie que celle du film, esquissée par Julia et Théa à la fin de la dernière heure de cours, les yeux pétillants et les petits sourires complices des uns et des autres, au moment des dédicaces pour le recueil Nouvelles noires. Bye bye Clemenceau: une page se tourne et mon coeur se serre un peu, beaucoup...

4 commentaires:

  1. C’est plein de nostalgie ce billet!Savoure ces derniers moments et ...je suis sûre que tu rencontreras de nouvelles personnes et de nouveaux élèves très intéressants...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot Nora... avant le grand départ je vais prendre en photo tous mes petits coins préférés...et oui, j'espère que la suite sera belle aussi!

      Supprimer
  2. Ahaaa, L'Arnacoeur. Une jolie surprise pour moi, petite fan, qui m'attendait à du si-pire, voire de l'insipide. Et non, j'ai bon-enfant-bien-ri. Et les Filles ici, enchantées, ont repris de plus belle leur choré préférée de Dirty D. C'est le jeté qui demande encore à être, euh, bossé. Hé hé.

    C'est toujours un peu pinçant un niveau du palpitant de fermer les grilles d'un lieu de vie. Et c'est bien ce que c'est, non, un lycée ? Un lieu de vie(s), un lieu d'envies.
    Le prochain risque d'être chouette aussi. Autre chose. Tu nous raconteras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message...C'est vrai qu'il vaut mieux regarder droit devant! A trop se retourner sur le passé on en oublie d'avancer. Alors oui, se bouger, et danser...voilà qui fait du bien ;-)

      Supprimer